EN ROUTE VERS AYUTTHAYA
en 3ième CLASSE DES TRAINS THAÏLANDAIS
Premier voyage en train en Thaïlande et on peu dire que cela s'est bien passé !!!
La gare de Hua Lamphong était assez proche de notre hôtel, on connaissait le chemin et on s'était même entrainé à traverser le carrefour immense permettant de l’atteindre ! Et oui, la première fois on avait mis 20 minutes ! 5min le Jour J !
Les billets en poche, on prend place dans le train. On découvre la troisième classe des trains Thaïlandais. On s'attendait à quelque chose de vraiment horrible et pour finir on a été agréablement surpris. Il y avait même un ventilo fonctionnel accroché au plafond et la possibilité d’ouvrir les fenêtres, le luxe !!! Les gens arrivent et on commence à voir les Thaïlandais faire lever les occidentaux pour prendre leurs places... Mais pourquoi donc ? Un Thai à côté de nous nous explique que comme on ne va pas très loin en train, nos billets n'ont pas de siège attitré… Donc si quelqu'un a été placé sur à notre place, on doit aller en trouver une ailleurs ! Oui mais le train se remplit et il n'y a bientôt plus de place assise ! On peut vous dire qu'avec nos deux gros sacs à dos, on n’avait pas envie de bouger ! Personne ne vient demander son dû, une chance pour nous ! Le train part et nous voilà embarqué à (très) faible allure vers l'ancienne capitale de la Thaïlande : Ayutthaya !
Notre traversée se compose en grande partie de la sortie de Bangkok avec quelques arrêts et toujours plus d'Occidentaux expulsés de leur place. A une gare, une famille vient vers nous, elle regarde dans notre direction en vérifiant leur billet... Au dernier moment elle se retourne vers les deux Hollandaises assises à côté de nous et leurs demandes de partir : on n'est pas passé loin !! Sortie de Bangkok, on longe une voie ferrée en construction, on traverse quelques rizières, on aperçoit quelques villages sur pilotis puis on arrive rapidement à Ayutthaya.
A la gare, on est accueilli par une cérémonie de moine Bouddhiste. On se fait tous arrosé pendant leur rituel de bénédiction !
Enfin bref, on a pris le train et c'était bien sympa !
Leave a reply