logo

[Article] Deux semaines en Thaïlande !

Deux semaines en Thaïlande !

Voila deux semaines que nous parcourons la Thaïlande et on peut dire que ça passe très vite ! On a déjà visité 6 zones de la Thaïlande, principalement des villes ou des ruines de temples. On voit d’importantes différences entre celles-ci. La suractivité de Bangkok et son côté plus onéreux, la très touristique mais économique ville d’Ayutthaya (à une heure de Bangkok rien de surprenant !), le havre de paix de Khao Yai et sa forêt luxuriante (notre étape préférée de loin !). On s’est ensuite éloigné de Bangkok pour arriver sur Lopburi, la ville la plus bruyante qu’on ai vue ! Entre les singes partout et les pickups concerts dans la ville ce n’était pas une étape reposante du tout ! On a ensuite fait un détour par Kamphaeng Phet ! Cette ville est en dehors des circuits touristiques avec une vie bien plus calme. On n’a pas croisé beaucoup d’occidentaux par ici ni beaucoup d’anglophones ! C’était vraiment agréable d’avoir le site historique pour nous tout seul et de rencontrer des personnes très accueillantes ! Maintenant arrivés à Sukhothai. Se sont de loin les plus belles ruines qu’on ait vues ! On a apprécié de pouvoir visiter l’ensemble du site historique à vélo !


On s’est plutôt vite et bien adapté à la vie en Thaïlande même si on est encore souvent surpris et un peu décontenancé !


Le système de transport ici n’est pas aussi « organisé » que par chez nous et nos journées de transit sont toujours pleines d’aventures ! Une des meilleures anecdotes a été à la gare de Kamphaeng Phet ! On arrive au terminal des bus pour partir en direction de Sukhothai : on a été un peu surpris de ne voir aucun bus là ! Uniquement des « Songthaews » : des pickups avec leur remorque aménagée avec des sièges et « un toit ». On va se renseigner à un guichet pour notre trajet et on nous dit juste que le « bus » part à 13h00 ! On va alors dans la zone d’attente. Après avoir décrypté les panneaux, on trouve où devrait se trouver notre véhicule… Un pickup arrive avec le bon « code », on confirme avec le chauffeur qu’il va bien à Sukhothai et son heure de départ. On se rend alors compte que celui-ci part à 12h30 et non 13h00… On a bien fait de vérifier !!! Nous voilà embarqué les pieds encombrés de colis, les cheveux dans le vent pour une heure de route accompagnés d’un moine et d’un militaire ! L’expérience a été amusante mais on a appris à vérifier plusieurs fois nos informations. A Phitsanulok on avait déjà failli nous mettre dans un bus qui n’allait pas au bon endroit !!!


On a beaucoup plus de temps libre ici que pendant notre voyage en Australie. En effet pas besoin d’installer la tente, de chercher de l’eau potable ni de faire à manger. On est logé dans des Guesthouses de plus ou moins bonne qualité et on mange tous les soirs au restaurant ! Enfin pas vraiment au restaurant, mais plutôt dans des bouibouis sur le trottoir ! Pas toujours facile de savoir ce qu’on mange, parfois personne ne parle anglais. On se débrouille alors avec des signes pour essayer de faire comprendre qu’on ne mange pas de viande et pour le reste… on prendra ce qu’ils nous donneront ! L’avantage c’est qu’on mange plutôt bien (on n’a presque pas été malade !) et pour vraiment pas cher (2 à 4 euros par repas à deux !). Les spécialités changent selon la ville ce qui permet une bonne diversité de repas.


La seule difficulté ici c’est de se rendre en dehors des villes pour aller visiter plus les campagnes et les parcs alentours. On se déplace facilement en bus et vélos sur les zones centrales mais autour c’est plus compliqué… On n’a pas encore osé enfourcher le scooter pour aller en dehors des villes mais il va bientôt falloir s’y mettre !

3 thoughts on “[Article] Deux semaines en Thaïlande !”

    • C’est plus la méditation qu’ils font les moines. Il y a des stages où on est actuellement mais je ne pense pas qu’on va en faire un :-p

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *