logo

[Article] La fin de la Thaïlande : plus de nature et plus de fun !

LA FIN DE LA THAÏLANDE :
PLUS DE NATURE ET PLUS DE FUN !!!


Après ce petit goût mi-figue mi-raisin à Chiang Mai, on est parti dans les montagnes au Nord ! Direction la petite ville de Pai pour quelques jours au calme. L’endroit est très plaisant avec un petit côté hippie. On y a passé 3 jours dans un bungalow très cozy ! On s’est finalement lancé et on a loué un scooter ! La prise en main s’est plutôt bien passée avec une vitesse moyenne de 30-40 km/h… Les montagnes environnantes ne permettaient pas beaucoup plus entre les virages serrés, les pentes abruptes et les montées raides. Ce nouveau moyen de transport nous a donné beaucoup plus de possibilités et on en a profité pour découvrir les alentours ! Canyon, superbes grottes, bamboo bridge et dégustation de fruits chez le fermier : Quel sentiment de liberté !!!

On s’est ensuite dirigé vers Chiang Rai. Dernière étape de la Thaïlande ! On a dû faire la route en deux fois. Le premier bus s’est bien passé par contre on s’est un peu fait avoir sur le second… En effet on n’avait pas vraiment anticipé l’impact du nouvel an Chinois … Il ne restait malheureusement que quelques places uniquement dans le dernier bus de la journée malgré notre arrivée assez tôt. Départ à 19h30, avec les 3h de route, ça donnait une arrivée à 22h30 à Chiang Rai. Un peu bêtement on l’a réservé, puis en voulant prévenir notre hôtel de notre arrivée tardive, on s’est rendu compte que celui-ci était à 25 km de la station de bus perché en haut d’une montagne… Petite panique, on essaie de les contacter par mail, arrive 16h00, toujours pas de réponse… On décide de s’acheter une carte sim locale pour les appeler. Après le petit défilé de plusieurs dragons chinois et pléthore de pétards, on appelle le gérant et on arrive à s’arranger ! Ca va nous coûter mais on ne perdra pas la nuit ! Après nos 3h de bus et 1h de montée dans la montagne sur une route cabossée et sinueuse on arrive à notre bungalow situé dans un petit village de la tribu Akha. C’est le pire logement qu’on aura eu depuis le début ! Deux lits jumeaux aux matelas déformés et bruyants, des trous dans les murs, pas d’eau chaude et chasse d’eau à remplissage très lent !!! Le matin, on essaie de demander la réparation de l’eau chaude. Ils nous disent ok pas de problème mais il ne se passera rien de tout notre séjour (4nuits !)… Néanmoins le cadre est magnifique et la nourriture très bonne. On s’assoit donc sur notre petit confort pour profiter de ce cadre idyllique. Pendant deux jours, on visite Chiang Rai avec des allers-retours à l’arrière d’un pick-up entre le centre et le logement. La ville est plutôt agréable et les temples sont d’immenses œuvres d’art ! On adore et on passe pas mal de temps à contempler les édifices. On s’offre une dernière journée autour de l’hôtel pour visiter les alentours. On découvre une superbe cascade, des plantations de thés et des vues imprenables sur la vallée !

Notre visa arrive à son terme, il est temps pour nous de passer la frontière du Laos pour de nouvelles aventures. Ce qui est certain c’est que notre voyage ne fait que s’améliorer avec la traversée de régions de plus en plus naturelles et montagneuses !

PS: ci-dessous les liens vers les albums de

One thought on “[Article] La fin de la Thaïlande : plus de nature et plus de fun !”

  1. Sublime!
    En général ce sont les « accrocs et imprévus » qui donnent du piquant à l’aventure
    et créent les meilleurs souvenirs!
    Bonne continuation!

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *