logo

George Town : la ville au Street Art sur l’île de Penang

Georgetown est la capitale multiculturelle colorée de l’île Malaisienne de Penang. C’est un ancien pôle commercial du détroit de Malacca. Et pour nous ça a été un coup de cœur architectural et culinaire !

Dans les ruelles de la vieille ville, les anciennes shophouses chinoises avoisinent les maisons coloniales britanniques et les mosquées. En arrière plan se dessinent les gratte-ciels de la ville moderne. A chaque coin de rue une œuvre de Street Art se cache. On a passé des heures à déambuler à leur recherche et on y a pris beaucoup de plaisir ! Visiter Georgetown c’est comme faire une immense chasse à l’Art de Rue au cœur d’une ville figée dans le temps ! Chacun pose et se met en scène dans une ambiance amicale et joyeuse !

Pour ne rien gâcher, Georgetown est également réputée pour sa scène culinaire ! Ici les influences Malaisiennes, Musulmanes, Chinoises et Indiennes sont présentent. On peut dire qu’il y a de quoi régaler tous les appétits! Il y a des stands de Street Food, appelés Hawkers, un peu partout ! Certains se sont isolés au coin d’une rue tandis que d’autres se sont regroupés pour former des petits marchés. Entre les Char Kway Teow* malaisiens, les Samossas indiens, les Roti* musulmans, et les Tofus* chinois… on ne s’est pas laissé mourir de faim !

*Char Kway Teow : plat malaisien populaire à base de larges nouilles de riz sautées et petits légumes
*Roti : (non ce n’est pas un animal mort) c’est une espèce de pâte à pain fourrée à la banane pour nous ! et revenue dans l’huile comme une crêpe
*Tofus : Max nous a trouvé ici un restau chinois végétarien spécialisé dans les tofus et « fausses viandes » on s’est bien amusé à tout goûté au buffet !

In Portfolios