logo

Koh Lanta

Koh Lanta est une île qui se trouve à environ 80km au sud ouest de la péninsule de Phuket. On nous l'avait décrite comme pas très belle et pas très intéressante mais on a été très agréablement surpris ! On doit vous avouer que si on est venu jusqu'ici à la base c'est uniquement pour pouvoir plonger sur les sites réputés de Hin Muang et Hin Daeng qui seront l'objet d'un prochain album. Finalement on s'est retrouvé à ajouter quelques nuits supplémentaires...
Koh Lanta est une île authentique et en Thaïlande c'est assez rare pour être noté ! La population locale vit réellement ici et pas uniquement du tourisme. Du coup on a retrouvé nos petites cantines familiales et l'effervescence des night markets ! On a loué un scooter pour sillonner à travers l'ile et découvrir différents villages et paysages. Les routes sont en très bon état et il y a peu de monde sur les routes donc les balades sont très agréables et il est facile de s'arrêter pour profiter des différents points de vue ! La vieille ville a une architecture incroyable et on a adoré manger sur les terrasses/ponton au dessus de l'eau !
Il est vrai qu'il n'y a aucun spot de snorkelling autour de l'île... mais les plages sont longues et pas trop peuplées à cette période. Il est agréable d'y passer un moment pour bouquiner, faire bronzette et se rafraichir dans l'eau à 30° !

In Portfolios