logo

Scuba Diving Hin Daeng et Hin Muang

Hin Daeng et Hin Muang sont deux sites de plongée réputés de Thaïlande. Le départ peut se faire soit de Koh Phi Phi soit de Koh Lanta. Depuis Koh Lanta vous serez certains d'y aller ce qui n'est pas du tout le cas depuis Koh Phi Phi où il faut un minimum de 9 plongeurs certifiés pour avoir un départ... ce qui est rarement le cas.

Les sites sont réputés pour plusieurs choses : la possibilité de voir du gros comme des raies mantas et des requins balades mais aussi pour son corail mou colorés. Nous n'avons malheureusement pas eu le gros mais les sites étaient malgré tout très beaux et très riches !

Les conditions étaient un peu moins bonnes que celles de nos plongées à Khao Lak avec une moins bonne visibilité et plus de particules !

On a également fait le site Koh Haa sur le chemin du retour. Se sont des iles entre Koh Lanta et les deux spots de plongée précédents. La plongée sur la "cheminée" a été très ludique avec des passages dans des tunnels et des grottes !

Le bilan : un petit peu déçu de ne pas avoir vue de gros mais très content des lieux visités ! Pour Maxime sa plongée préférée est Hin Muang avec sa densité de coraux mous et d'anémones et pour Nina plutôt Koh Haa avec ses passages étroits et son côté amusant.

La qualité de ces deux plongées est un peu inférieure à celles de Richelieu Rock ou Sail Rock pour nous ! Mais tout de même des top-dives !

In Portfolios